Comment faire pour faire un emprunt en ligne ?

Avec la démocratisation d’internet et des appareils mobiles, tout se passe de plus en plus en ligne. Vous pouvez ainsivous éviter les longues queues à l’organisme bancaire pour obtenir une information sur tel ou tel produit. Le prêt en lignedevient de plus en plus la norme actuellement. Ce mécanisme a de nombreux avantages, mais il a également des conditionsque vous devez connaitre.

souscrire un Rachat de crédits souscrire un Crédit personnelsouscrire un Crédit hypothécaire

Les avantages du crédit en ligne

Il est difficile d’évoquer un à un tous les avantages de ce genre de crédit, tellement ils sont nombreux. Mais on peutnéanmoins citer les principaux. D’abord, la simplicité est sûrement son plus grand avantage. En effet, vous pouvezretrouver les solutionS et souscrire à un crédit à partir de n’importe où, tant que vous avez un appareil pour vousconnecter à internet, ordinateur, Smartphone ou tablette. Vous pouvez aussi consulter les sites à n’importe quelle heureet n’importe quel jour, y compris les jours fériés. Vous n’avez donc pas attendre lundi matin pour l’ouverture desinstitutions.

La rapidité fait également partie de ses intérêts majeurs puisque vous pouvez recevoir une réponse rapidement.Habituellement, après l’envoi de votre contrat, vous obtenez une réponse de principe en quelques heures.

C’est également pratique puisque vous avez la possibilité de simuler les formules pour n’en retenir que les plusintéressantes en très peu de temps. De nombreux sites mettent à votre disposition des comparateurs qui vous aident àévaluer le financement qu’il vous faut pour votre projet, achat d’une maison, achat d’une nouvelle auto,travaux de rénovation ou d’aménagement, etc.

Le prix du crédit en ligne en belgique et au luxembourg

Etant un service en ligne, les institutions qui opèrent et proposent des crédits en ligne peuvent proposer desconditions beaucoup plus avantageuses qu’une banque traditionnelle. Les frais de traitement de contrat sont ainsi trèslimités. Ils peuvent même être jusqu’à 4 fois inférieurs aux frais habituels avec une banque physique. Pour les créditsimmobiliers en ligne, ces frais peuvent même être inexistants, ce qui réduit considérablement le coût de votre crédit.

La transparence est de plus en plus de mise pour les organismes bancaires en ligne. Une comparaison vous délivre en effet desinformations très complètes sur le coût total de votre futur crédit. Le taux affiché est le TAEG, le taux annueleffectif global qui représente le taux d’intérêt mais également les primes d’assurance et autres charges annuelles quevous devez honorer. Vous obtenez ainsi le prix total de votre crédit, le capital, le total des intérêts cumulés, lesprimes à payer, mais également le frais du notaire dans le cas où la constitution d’une hypothèque est nécessaire,notamment avec un crédit immobilier. Vous avez ainsi une projection claire et précise de vos engagements, des mensualitésque vous allez devoir payer pendant la durée de crédit.

Le dossier nécessaire pour une demande de crédit personnel

Pour réaliser une comparaison, vous n’avez qu’à remplir un formulaire pour obtenir un résultat rapide. Pour passer àl’étape suivante, la conclusion du contrat de crédit, vous devez fournir quelques pièces justificatives nécessaires pourvérifier votre identité et vos capacités de remboursement réelles.

Le contrat va donc comprendre en premier lieu un justificatif de votre personne, c’est-à-dire une copie de votre carted’identité ou de votre passeport valide. Afin de vérifier votre domicile, joignez un certificat de résidence. Lesfactures en votre nom adressées à votre lieu de résidence peuvent également servir, facture d’électricité, de gaz, etc.Vous devez ensuite fournir vos identités bancaires, RIB/IBAN pour que l’agence puisse vérifier si vous n’êtes pasinterdits bancaires ou interdits de crédit.

Enfin, il est nécessaire d’adjoindre à votre dossier un justificatif de revenu. Insérez dans le dossier 3 bulletins depaie ou vos derniers avis d’imposition pour connaitre votre revenu. Ces informations permettent de fixer votre tauxd’endettement, le seuil accepté étant aux alentours de 30% de vos revenus.

Le contrat peut être envoyé en ligne pour être reçu immédiatement par l’organisme bancaire. A la réception de la formule, vousdisposez du même délai de rétractation qu’un crédit classique, au cas où votre situation évolue.