Quelles sont les informations importantes sur le crédit à la consommation ?

Comment faire pour souscrire un crédit en ligne ?

Avec la démocratisation d’internet et des appareils mobiles, tout se passe de plus en plus en ligne. Vous pouvez ainsi vous éviter les longues queues à la banque pour obtenir une information sur tel ou tel produit. Le crédit en ligne devient de plus en plus la norme actuellement. Ce mécanisme a de nombreux avantages, mais il a également des conditions que vous devez connaitre.

souscrire un Rachat de crédit

souscrire un Prêt personnel

souscrire un Prêt hypothécaire

Les avantages du crédit en ligne

Il est difficile d’évoquer un à un tous les avantages de ce genre de crédit, tellement ils sont nombreux. Mais on peut néanmoins citer les principaux. D’abord, la simplicité est sûrement son plus grand avantage. En effet, vous pouvez retrouver les offres et souscrire à un crédit à partir de n’importe où, tant que vous avez un appareil pour vous connecter à internet, ordinateur, Smartphone ou tablette. Vous pouvez aussi consulter les sites à n’importe quelle heure et n’importe quel jour, y compris les jours fériés. Vous n’avez donc pas attendre lundi matin pour l’ouverture des agences.

La rapidité fait également partie de ses atouts majeurs puisque vous pouvez recevoir une réponse rapidement. Habituellement, après l’envoi de votre dossier, vous obtenez une réponse de principe en quelques heures.

C’est également pratique puisque vous avez la possibilité de comparer les offres pour n’en retenir que les plus intéressantes en très peu de temps. De nombreux sites mettent à votre disposition des simulateurs qui vous aident à évaluer le financement qu’il vous faut pour votre projet, acquisition d’une maison, achat d’une nouvelle voiture, travaux de réparation ou d’aménagement, etc.

Le prix du crédit en ligne en belgique et au luxembourg

Etant un service en ligne, les établissements qui opèrent et proposent des crédits en ligne peuvent proposer des conditions beaucoup plus avantageuses qu’une banque traditionnelle. Les frais de traitement de dossier sont ainsi très limités. Ils peuvent même être jusqu’à 4 fois inférieurs aux frais habituels avec une banque physique. Pour les prêts immobiliers en ligne, ces frais peuvent même être inexistants, ce qui réduit considérablement le coût de votre crédit.

La transparence est de plus en plus de mise pour les banques en ligne. Une simulation vous délivre en effet des informations très complètes sur le coût global de votre futur crédit. Le taux affiché est le TAEG, le taux annuel effectif global qui représente le taux d’intérêt mais également les primes d’assurance et autres charges annuelles que vous devez honorer. Vous obtenez ainsi le prix total de votre crédit, le capital, le total des intérêts cumulés, les primes à payer, mais également le frais du notaire dans le cas où la constitution d’une hypothèque est nécessaire, notamment avec un prêt immobilier. Vous avez ainsi une projection claire et précise de vos engagements, des mensualités que vous allez devoir payer pendant la durée du crédit.

Le dossier nécessaire pour une demande de crédit personnel

Pour réaliser une simulation, vous n’avez qu’à remplir un formulaire pour obtenir un résultat rapide. Pour passer à l’étape suivante, la conclusion du contrat de prêt, vous devez fournir quelques pièces justificatives nécessaires pour vérifier votre identité et vos capacités de remboursement réelles.

Le dossier va donc comprendre en premier lieu un justificatif de votre personne, c’est-à-dire une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport valide. Afin de vérifier votre domicile, joignez un certificat de résidence. Les factures en votre nom adressées à votre lieu de résidence peuvent également servir, facture d’électricité, de gaz, etc. Vous devez ensuite fournir vos identités bancaires, RIB/IBAN pour que l’établissement puisse vérifier si vous n’êtes pas interdits bancaires ou interdits de crédit.

Enfin, il est nécessaire d’adjoindre à votre dossier un justificatif de revenu. Insérez dans le dossier 3 bulletins de paie ou vos derniers avis d’imposition pour connaitre votre revenu. Ces informations permettent de fixer votre taux d’endettement, le seuil accepté étant aux alentours de 30% de vos revenus.

Le dossier peut être envoyé en ligne pour être reçu immédiatement par la banque. A la réception de l’offre, vous disposez du même délai de rétractation qu’un crédit classique, au cas où votre situation évolue.