Vous êtes retraités et avez enfin le temps de vous consacrer à vos besoins personnels mais vous ne souhaitez pas que toutes vos économies y passent ? Le crédit senior est une solution !
Crédit senior en Belgique
En Belgique, les retraités ont accès aussi bien, au Crédit hypothécaire qu’au crédit à la consommation. Les crédits pour seniors sont variés : crédit personnel, crédit immobilier, crédit viager hypothécaire, etc. Comme toujours, certaines règles encadrent ce genre de crédit. En voici quelques-unes :
Crédit hypothécaire : De manière générale, ce type de crédit nécessite de mettre en gage un bien immobilier, dans le but de prévenir les risques de non-remboursement. Ce qui change dans le cadre d’un crédit hypothécaire pensionné, c’est l’âge limite. Actuellement, il faut avoir entre 65 et 90 ans terme échu, c’est-à-dire, qu’à la dernière échéance du PH, l’emprunteur pourra être âgé de maximum 90 ans.
Crédit personnel ou crédit à tempérament : Il n’y a pas réellement de limite d’âge pour les crédits à la consommation, bien que celui-ci soit pris en compte. Les critères d’obtention se base plutôt sur le capital emprunté, le taux du prêt et du montant et délai des paiements.
65 ans ou plus ? Demandez votre crédit senior. Contactez la société de crédit de votre choix.