Vous êtes fiché ? Et propriétaire

Vous êtes fiché à la bnb ?

 

Quand vous empruntez de l’argent pour réaliser des projets privés, vous êtes, évidemment tenu, de payer la somme qui vous a été prêtée. Si au cours de ces remboursements, vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent de rembourser vos dettes en temps voulu, votre banque ou votre prêteur est obligé d’en tenir informé la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque nationale de Belgique.

 

Simulez votre refinancement d’emprunt

 

Ça veut dire que vous serez fiché sur leur liste noire. Une fois sur cette liste, tout peut aller très vite ! Pour commencer, vous recevrez une lettre de rappel.

 

Ensuite, votre compagnie financière financier pourra vous envoyer une mise en demeure par courrier recommandé. Si vous ne pouvez toujours pas rembourser dans les délais souhaités, un juge pourra vous condamner à rembourser.

 

La chose la plus logique à faire est encore de contactez votre prêteur dès les premiers signes de difficultés pour qu’il puisse vous proposer d’autres possibilités de paiement comme la centralisation de crédits. Montant des remboursements et taux plus adaptés à votre budget avec un allongement de la durée de votre contrat initiale.

 

Vous êtes fiché

 

En plus, si vous avez plus d’un emprunt à votre actif, vous pourrez tout rembourser en une échéance par mois. Lorsque vous aurez réglé votre dette, le prêteur pourra alors rapporter le paiement à la Banque Nationale dans les huit jours. Et votre défaut de paiement sera ainsi effacé.

 

Néanmoins, vous devez savoir que votre contrat sera enregistré pendant encore un an.