Vous êtes fiché à La Banque nationale de Belgique ?
Quand vous empruntez de l’argent pour réaliser des projets privés, vous êtes, évidemment tenu, de rembourser la somme qui vous a été prêtée. Si au cours de ces paiements, vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent de rembourser vos dettes en temps voulu, votre établissement bancaire ou votre prêteur est obligé d’en tenir informé la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque nationale de Belgique.
Ça veut dire que vous serez fiché sur leur liste noire. Une fois sur cette liste, tout peut aller très vite ! Pour commencer, vous recevrez une lettre de rappel.
Ensuite, votre une agence financière financier pourra vous envoyer une mise en demeure par courrier recommandé. Si vous ne pouvez toujours pas rembourser dans les délais souhaités, un juge pourra vous condamner à rembourser.
La chose la plus logique à faire est encore de contactez votre prêteur dès les premiers signes de difficultés pour qu’il puisse vous proposer d’autres moyens de remboursement comme le rachat de prêts . Montant des paiements et taux plus adaptés à votre budget avec un allongement de la durée de votre contrat initiale.
En plus, si vous avez plus d’un crédit à votre actif, vous pourrez tout rembourser en une échéance par mois. Lorsque vous aurez réglé votre dette, le prêteur pourra alors rapporter le remboursement à la Banque Nationale dans les huit jours. Et votre défaut de remboursement sera ainsi effacé.
Néanmoins, vous devez savoir que votre contrat sera enregistré pendant encore un an.