prêt senior

Le prêt senior

Vous êtes retraités et avez enfin le temps de vous consacrer à vos projets personnels mais vous ne souhaitez pas que toutes vos économies y passent ? Le prêt senior est une solution !

Simulez votre prêt pensionné

Prêt senior en Belgique

En Belgique, les retraités ont accès aussi bien, au prêt hypothécaire qu’au prêt à la consommation. Les crédits pour seniors sont variés : prêt personnel, crédit immobilier, crédit viager hypothécaire, etc. Comme toujours, certaines règles encadrent ce type de crédit. En voici quelques-unes :

Crédit hypothécaire : De manière générale, ce genre de prêt nécessite de mettre en gage un bien immobilier, dans le but de prévenir les risques de non-remboursement. Ce qui change dans le cadre d’un prêt hypothécaire pensionné, c’est l’âge limite. Actuellement, il faut avoir entre 65 et 90 ans terme échu, c’est-à-dire, qu’à la dernière échéance du PH, l’emprunteur pourra être âgé de maximum 90 ans.

Crédit personnel ou prêt à tempérament : Il n’y a pas réellement de limite d’âge pour les crédits à la consommation, bien que celui-ci soit pris en compte. Les critères d’obtention se base plutôt sur le capital emprunté, le taux du prêt et du montant et délai des remboursements.

65 ans ou plus ? Demandez votre crédit senior. Contactez l’agence de crédit de votre choix.