Pret personnel entre particulier belges belgique uniquementLe prêt personnel se destine à ceux qui veulent s’offrir un produit ou un service et qui ne disposent pas de l’apport nécessaire pour le concrétiser. Cependant, un prêt personnel oblige le souscripteur à payer des échéances décidées, auparavant, avec son établissement bancaire. À noter que sur le territoire belge, la loi encadre le taux auquel vous pouvez emprunter si le montant que vous désirez est inférieur à 1 250 euros.Le prêt personnel offre de multiples avantages pour les clients. Pour commencer, il n’y a aucune obligation à fournir de justificatif. De plus, si la situation est urgente, c’est l’une des solutions les plus rapides pour obtenir une somme d’argent. Pour finir, les échéances sont fixes. Vous saurez la somme à payer à l’avance et n’aurez dès lors pas de désagréments en cours de route.
Quel montant puis-je emprunter ?
En amont de la souscription à un prêt à tempérament, il faut que vous ayez la certitude que vous n’avez pas d’autre solution. Une fois que vous êtes certain de son utilité, vous devrez entamer les démarches d’usage pour souscrire un prêt personnel. Pour cela, rendez-vous sur le site web de votre établissement bancaire, ou simplement à votre agence, pour formuler une demande d’emprunt. Votre conseiller procédera à un questionnaire pour valider votre dossier. Lorsque votre demande aura été acceptée, une proposition d’emprunt vous sera envoyée.Préalablement à la souscription d’un prêt personnel, vous devrez réaliser une simulation estimant vos besoins réels et votre capacité à rembourser. Une fois effectuée et homologuée par l’organisme bancaire, vous devrez fournir certains justificatifs (preuve de votre domiciliation, trois derniers bulletins de salaire et relevés de compte bancaire, etc…). Par la suite, vous rembourserez, moyennant des intérêts, le montant prévu pendant la période de temps conclue avec votre banquier.
Prêt personnel en Belgique
Comparateur de crédit personnel
Il peut arriver à chaque instant de notre existence qu’un imprévu, un projet qui nous tient à cœur ou une situation exceptionnelle nécessite un besoin d’argent. Un emprunt personnel, aussi nommé emprunt à tempérament, peut alors être une alternative avantageuse, mais celle-ci peut aussi amener diverses interrogations :
- Quelle somme demander ?
- Comment connaître le taux d’intérêt le plus avantageux ?
- Existe-t-il des bénéfices ?
- A combien s’élèvera la mensualité ?
- Combien de temps durera le paiement ?
Les solutions à ces interrogations vous seront simplifiées en utilisant l’outil de simulation Solucredit.be. Remplissez la somme et votre durée, nous mettons en balance pour vous les meilleurs taux de plusieurs organismes de prêts pour vous aider à régler de la meilleure des manières vos projets.
Effectuer une comparaison des offres de prêts personnels vous permettra de trouver celle qui sera la plus économique. Aussi bien pour le taux d’emprunt, qu’au niveau des différents frais liés à une sollicitation de prêt. Vous aurez également un aperçu des différents services que chaque établissement propose et des taux demandés.
Le prêt personnel propose une source de financement adéquate à tous vos projets, il s’adaptera au profil du souscripteur. En effet, vous êtes seul à décider de la somme, sans toutefois dépasser le seuil fixé par les banques. De plus, vous pourrez aussi faire le choix de la durée pour rembourser la plus adaptée à votre situation financière. Cela permet généralement de vous protéger des risques de surendettement et de non-respect du paiement des mensualités.