Simulateur de crédit économie d’énergie

Le prêt économie d’énergie

Dans une habitation, les charges relatives à la consommation énergétique peuvent très vite grimper malgré les attentions que l’on peut pratiquer. On parle alors de logement énergivore. Un vieux chauffe-eau, des fenêtres anciennes, un mauvais pouvoir isolant des murs, peuvent fortement hausser la facture de gaz et d’électricité. Le prêt énergie est alors un moyen à considérer si vous n’avez pas les fonds requis pour améliorer la performance énergétique de votre habitation et ainsi diminuer vos paiements en matière énergétique tout en agissant contre le réchauffement climatique.

Afin de comparer les différentes solutions proposées par les créanciers vous permet, via son comparateur, de choisir une offre qui s’adapte en tout point à vos besoins et à votre budget.

Trouver votre solution

Comment définir le prêt économie d’énergie ?

Le prêt économie d’énergie est un crédit employé à financer les aménagements nécessaires aux économies énergétiques appelés rénovations énergétiques. Il aura ainsi pour but de financer une nouvelle chaudière, un chauffage au bois, une isolation de toit, un équipement photovoltaïque ou tout autre investissement qui consommera moins de dioxyde de carbone.

Véritable investissement, ce type de crédit est vite rentabilisé compte tenu des économies qu’il vous sera possible de faire en réduisant de façon remarquable vos factures énergétiques tout en bénéficiant d’un confort accru de votre appartement.

Trouver votre solution d’emprunt d’énergie

Les exigences d’obtention du crédit économie d’énergie

Exclusivement destiné à financer des aménagements ou entrant dans le cadre d’un investissement énergétique, il vous sera nécessaire de produire un justificatif auprès de l’organisme prêteur de l’usage du montant obtenu en fournissant les devis/factures d’usage afin que la demande de crédit soit accordée. D’autres exigences sont nécessaires à l’obtention de cet emprunt :

  • Être propriétaire du logement effectif ou occasionnel qui va être rénové énergiquement
  • Les rénovations auront uniquement une optique énergétique

Selon les organismes prêteurs, les taux d’intérêt peuvent être différents pour un emprunt économie d’énergie. D’où l’intérêt de faire un comparatif.
La liste de travaux énergétiques éligibles à la conclusion d’un tel prêt est la suivante :

  • Pose de panneaux solaires ou photovoltaïques
  • Installation de Pompe à Chaleur, de chaudière gaz à condensation ou d’un chauffage par géothermie
  • Travaux d’isolation d’un toit, des combles ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
  • Installation de fenêtres à double/triple vitrage
  • Installation d’un équipement de production d’eau chaude à base d’énergie venant du soleil
  • Création d’un toit végétalisé

Les aménagements à but énergétique évoluant sans cesse, cette liste n’est pas exhaustive, il ne faut dès lors pas hésiter à interroger nos collaborateurs.

Le principal intérêt est de comparer les différentes solutions pour votre emprunt énergie compte tenu du nombre élevé d’établissements du secteur qui sont en mesure de offrir un emprunt énergie. Il est ainsi judicieux de pouvoir faire des comparatifs entre ces organismes afin de dégoter la meilleure offre. En réalisant une simulation de crédit énergie en ligne sur l’outil de simulation, vous pourrez évaluer la liste des meilleures offres du moment selon les données fournies sur notre comparateur. Il vous suffira de donner la somme que vous désirez idéalement obtenir, sur quelle période vous désirez effectuer le remboursement ainsi que la mensualité à acquitter. Vous pourrez ainsi faire une comparaison entre les TAEG et les différentes échéances offertes.

Complétez notre formulaire, vous n’êtes qu’à quelques clics de faire des économies énergétiques !

Comparez les solutions d’emprunt d’énergie