Le prêt à la consommation est une sorte de prêt d’un montant pouvant varier entre 5000 et 100 000 euros, accordé à des clients particuliers par des banques ou des sociétés financières pour effectuer des achats de biens et services, comme par exemple : des achats pour la maison, l’achat d’une nouvelle voiture ou bien des événements très spéciaux tels qu’un mariage, une croisière, des études à l’étranger, etc. Cette catégorie de prêt s’oppose au prêt immobilier qui assure le financement pour l’achat d’un bien immobilier. La différence avec ce dernier est qu’il se démarque par des prêts plus modestes et une période pour rembourser plus courte.
Simulez votre prêt à la consommation

Bien entendu, faire une Comparaison de prêt n’est pas une décision à prendre à la légère, il faut donc absolument s’informer sur ses droits et ses obligations ainsi que ceux du prêteur. Son utilisation est soumise à plusieurs règles prévues par les pouvoirs publics, les professionnels du prêt et les représentants des clients.
Comme il existe différents désirs, il existe différents genres d’emprunts personnels. En effet, en fonction de ce que l’on souhaite acquérir ou réaliser, on peut faire le choix de la solution qui convient le mieux à son cas. C’est ainsi que pour les emprunts personnels, il est possible de parler aussi bien :
- de prêt à tempérament ou de prêt remboursable (durée déterminée et mensualités fixes)
- de prêt voiture ou travaux
- de prêt-bail (contrat de location d’un bien avec la possibilité à l’issue du contrat d’acquérir le bien)
- de prêt renouvelable ou de prêt revolving (somme d’argent utilisable, intégralement ou en partie, pour faire des acquisitions et souvent assorti d’une carte pour effectuer les paiements)
- de rachat d’emprunts
- etc.
Simulez votre prêt à la consommation
