Pret temperament simulation

Pret temperament simulation

Le crédit à la consommation propose une source de financement adéquate à n’importe quel besoin, il s’adaptera au profil du souscripteur. En effet, vous êtes seul à décider du montant d’argent, sans toutefois dépasser le plafond fixé par les banques. Par ailleurs, vous aurez le loisir d’opter pour la période de remboursement la mieux adaptée à votre situation financière. Cela permet la plupart du temps de vous protéger des situations pouvant vous conduire au surendettement et au non-paiement de vos échéances.


Comparer différentes offres d’emprunts personnels vous donnera la possibilité de choisir celle qui sera la plus intéressante. Tant au niveau du taux d’emprunt, que pour les frais relatifs à une sollicitation de crédit. Vous pourrez aussi avoir un échantillon des différents services que chaque établissement propose et des montants appliqués.


Différents types de crédits concernés


Un emprunt à la consommation peut être souscrit sans aucun justificatif de votre part. Néanmoins, il n’est pas accessible à tout le monde, il y a certaines conditions à remplir. En premier lieu, vous devez obligatoirement être âgé de plus de 18 ans. Mais ce n’est pas tout. Vous devez résider en Belgique et occuper un poste avec un contrat à durée indéterminée. Cela sera nécessaire pour prouver votre capacité à rembourser.


Le crédit à la consommation est destiné aux ménages qui veulent acquérir un produit ou un service et qui n’ont pas l’argent nécessaire pour le réaliser. Cependant, un emprunt à la consommation oblige l’emprunteur à payer des mensualités prévues, en amont, avec son établissement bancaire. Il faut savoir que sur le territoire belge, la loi encadre le taux applicable d’emprunt si la somme demandée est inférieure à 1 250 euros.


Comparateur et devis gratuit en ligne


Préalablement à la souscription d’un emprunt à la consommation, vous devrez réaliser une petite simulation qui prendra en compte vos besoins et votre potentiel de remboursement. Une fois cette simulation effectuée et homologuée par la banque, vous devrez fournir certains justificatifs (justificatif de domicile, trois derniers bulletins de salaire et relevés de compte, etc…). Par la suite, vous rembourserez, moyennant des intérêts, le montant dû pendant la période de temps conclue avec votre conseiller.


Quel montant puis-je emprunter ?